le manoir
Au coeur du Périgord Noir, la région la plus riche de Dordogne,où se regroupent tous les sites de la préhistoire, tous les châteaux médiévaux, les plus belles bastides telle Monpazier, les abbayes les plus célèbres comme Cadouin, étape du pélerinage de St-Jacques de Compostelle, vous trouverez aisément le DOMAINE DES FARGUETTES, au sud-ouest de Sarlat, au sud de Périgueux, à l’est de Bergerac, les trois villes qui délimitent le triangle d’or de la Dordogne.
(voir plan d’accès)

LE DOMAINE DES FARGUETTES c’est d’abord un site ouvert à 300 degrés sur un panorama qui se déploie comme un tableau de la Renaissance où l’infini bleu de l’horizon fait irrésistiblement penser aux “balcons du ciel “ de Baudelaire.

Aucun voisinage immédiat, aucune nuisance sonore ou visuelle.

le manoir
panorama
la piscine et le manoir
Un chemin de terre traverse tout d’abord une forêt de châtaigniers, puis s’ouvre sur un paysage de Toscane: prairies vallonnées, plantées de cyprès, tilleuls, platanes. LE MANOIR DES FARGUETTES, SA GRANGE, SON PIGEONNIER, SA PISCINE, s’inscrivent au centre d’un parc de quinze hectares, en position dominante, face à la DORDOGNE.
LE MANOIR DES FARGUETTES a été construit en 1664 par des compagnons qui ont signés leur oeuvre d’une simple étoile de pierre portant cette date. Les demeures doivent leur charme tant au savoir-faire de ceux qui les ont édifiés qu’à la noblesse des matériaux utilisés. A l’intérieur la restauration ainsi que le décor témoignent d’un goût certain pour l’authenticité: plutôt un objet ou un meuble qui s’affirme comme essentiel qu’une profusion qui s’égare dans l’anecdotique. Les poteries réalisées par Françoise de Torrenté s’inscrivent discrètement dans le quotidien tandis que les livres et les CD qui se trouvent dans le salon-bibliothèque l’enrichissent de leurs présences.
le manoir
panorama

LES SEJOURS AUX FARGUETTES se font selon la formule LOCATION DU DOMAINE pour 20 à 22 personnes, principalement en JUILLET et AOUT(semaine-quinzaine) On peut également louer soit LE MANOIR (12 pers.) soit L’ORAGEE (10 pers.) tout au long de l’année, ou encore réserver une ou plusieurs CHAMBRES D’HOTES .
l'ancienne grange
Les groupes qui louent le domaine bénificient du linge de maison, de deux heures de ménage quotidien, de l’entretien de la piscine et du parc.

Il est également possible d’avoir une cuisinière :
- menus à partir de 25 euros.
- journée d’initiation à la cuisine périgourdine. Le matin, découverte du marché de Sarlat, achat de produits régionaux, visite de Sarlat, retour aux Farguettes vers 15 heures, préparation par notre cuisinier, en collaboration avec les hôtes, de ses plats les plus raffinés, puis dîner
(la participation à cette journée est de 46 euros).
salle à manger LES SEJOURS EN CHAMBRE D’HOTES comprennent le petit déjeuner. Le dîner sur réservation uniquement. mansarde
     
Accueil : chambres dhôtes en dordogne près de Sarlatphotos et design - Gilles Vuissoz - Dimension cinq - communication intermedia